vendredi 18 mars 2011

Bienvenue

Comme dit l'en-tête bienvenue sur ce blog. Etant seul pour le moment, le format me parait adapté.
Quel est son but? Parler de catamaran principalement. De cata, mais solitaire (d'où le nom).
Alors qu'est-ce qui vous a poussé, ou va vous pousser à naviguer seul?
Pour moi, c'est l'envie de naviguer sur un support rapide, relativement stable, mais sans les contraintes inhérentes à la nav' en équipage. Attendre quelqu'un qui ne vient pas, passer mon temps sur la plage alors que les conditions sont au top etc etc...
Le Laser? Plus léger, plus rapide à gréer, j'en ai bouffé pendant quelques temps et je ne prends mon plaisir qu'en tournant autour de trois bouées.
La planche à voile? Géniale quand le vent se lève, soporifique quand la mer ride à peine.
J'ai donc opté pour la solution cata avec tous ses avantages: vitesse, stabilité, donc idéal pour faire un petit raid.
Sportif, qui n'a jamais pris son pied à lever une patte?
Et bien sûr ses désagréments: Prend de la place à terre, lourd à déplacer, long à gréer, impossible de manoeuvrer dans la pétole....
Mais bon, on ne se refait pas!!!
Alors vous, qu'est-ce qui vous a poussé?

1 commentaire:

  1. Still not playing Solitaire on your mobile device? Download From This Cool Link (Built for iOS and Android)

    RépondreSupprimer